top of page

    CARAVANE                

   Témoignages                             Testimonies         

"Je regarde ses mains, ses doigts qui touchent le clavier je participe dans un petit moment de merveille. Nous sommes dans la caravane et dans la caravane elle crée une petite bulle. Une bulle de haute concentration et d’intimité qui crée la possibilité d’une expérience spéciale de la «musique».Dans la bulle: nous, cette pièce qui se cache, qui se mélange avec les bruits de notre existence et l’escargot − dans la caravane. Cette pièce qui est présent mais qui est en même temps comme un tapis pour notre présence, notre moment da partage. Je tourne la page. Je fais partie. Je suis responsable comme elle. Elle m’avait forcé de faire partie. Je m’étais laissé inviter, j’ai pris la place. J’adore cette expérience. Je suis nerveuse, fascine, pris jusqu’à la fin..." Sarah Israël

«Il y a des moments d'immobilité, durant lesquels on est consumé par une obscurité profonde et inconnue venant du fond d'un océan, en sachant, seulement fugitivement, que de puissantes vagues s'écrasent sur des rivages inconnus. Parfois, les plus petits gestes font les sons les plus forts.» Imran Ali Khan.

« Je me souviens très bien de l'ambiance chaleureuse, intense et intime de la caravane, de l'accueil concentrée et amicale que vous m'avez donnée. Le texte que vous m'avez lu et la façon dont vous l'avez fait m'a touché profondément, c'était comme un message personnel dans un espace protégé et en quelque sorte sacré. Etre assise à côté de vous devant le piano fût une expérience très spéciale. Je n'osais pas vous regarder tout le temps et jetais seulement des coups d'oeil. Ressentant la connection de votre corps et de votre esprit avec le piano, j'ai essayé d'entendre quelque chose au-delà de la mécanique silencieuse des touches, mais mon imagination était trop pauvre. J'ai été capturé par l'intensité et la concentration de votre jeu silencieux et par ma préoccupation à ne pas manquer le moment où tourner la page.» Silke Pfluger

.

«...I am looking at her hands, her fingers on the keyboard, I am taking part in this little moment with wonder. We are in the caravan and in the caravan, the artist creates a little bubble. A bubble of high concentration and intimacy, in which a very special 'musical' experience is possible. In this bubble: the two of us, the musical piece hidden, mixed with extra noises, and the snail – in the caravan. (…) I turn the page. I play a part. I have a responsibility like her. She requested my engagment as a spectator. I let myself be tempted, I took my place...» Sarah Israel

«These are moments of stillness, of being consumed by a deep, unknown darkness at the depths of an ocean, knowing, only fleetingly, that mighty waves are crashing some unknown shores. Sometimes the smallest gestures make the loudest sounds. » Imran Ali Khan

«...In such proximity, the slightest gesture of the pianist, the movement of her fingers, a hesitation of the wrist, a restrained breath, the bust that inclines slightly towards the keyboard, the movement of a foot that is preparing to touch the pedal, the slightest gesture, thus upsets the balance established between the instrument, the performer and the listener, who perceives in a exacerbated manner. Introduced in this hyper-sensitive zone, the spectator hears everything in this composition despite it emitting no sound apart from those produced by the mechanics of the piano: the sliding of a finger on a key, the felted sound of the hammer moving, the mechanism that responds with a very slight delay...»

Jean-Baptiste Joly

bottom of page